Antigonismes

Antigonismes n’est pas très réaliste… Pas decolonnes, ni de sandales ou de tuniques à plis ! Fruit d’une écriture et d’unemise en scène collectives, Antigonismes est un montage de scènes entrecoupéesd’intermèdes et de changements de plateaux à vue.  Un discoursd’aujourd’hui se fait entendre, celui des comédiens, des gens de la rue, ou depersonnalités médiatiques, en écho au discours de Sophocle qui nous rappelleque la tragédie n’est jamais loin lorsque les extrêmes politiques et religieuxs’affro

Le Petit Prince

De 4 à 10 ans

Ce soir, Macora et Léo veulent retrouver les aventures du PetitPrince et ouvrent le livre  de son voyage.  Les voilà partis dans uneautre dimension : étoiles, planètes, personnages farfelus, autant de choses quiles questionnent, les amusent, les attristent.  Léo, s’exclame : « Moi jene veux pas être comme le Roi.» « Et moi, je ne veux pas être égoïste comme laRose » renchérit Macora.
« Alors, on choisit comment on sera quand on sera devenus grands?! »

Un Drôle de Cadeau


Cette pièce, en traitant d’un sujet historique grave sur le ton de la
comédie, rassemble à la fois les qualités du vaudeville et du plus
profond des drames. On pense à Prévert, à René Clair mais aussi à
Feydeau et à sa folle mécanique burlesque. Du rire, de la tendresse
et au final une réflexion sur le dogmatisme : ce qui arrive quand
l’homme cesse de penser par lui-même.

La Vie c'est ce qui vous arrive quand vous rêviez de faire autre chose

Voici cinq fragments de vie, cinq moments où tout peutbasculer. "Mourir, dormir, rêver peut-être ?" Les mots de SamShepard, où derrière l'humour et le détachement, la violence et l'implosion nesont jamais loin.  Des mots lus, dits, joués. La guitare électrique,omniprésente, les ensorcelle. Ouvrez vos yeux, ouvrez vos oreilles, vous êtesau cinéma, ou au théâtre, ou dans les plaines du Montana.

A propos de Festik | Conditions générales de vente | Accès vendeur | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5062208